Communiqué de presse de la Gendarmerie Nationale. Nous rappelons subtilement que, passé ce délai, il est donc fortement conseillé de respecter cette m
Communiqué de presse de la Gendarmerie Nationale
Le Groupement de Gendarmerie de Ngazidja informe l'ensemble des usagers de la route que les contrôles routiers portant sur les pièces suivantes reprendront sur l'ensemble de l'ile à partir du jeudi 24 :
- permis de conduire,
- cartes grises,
- assurances pour tous les véhicules,
- l'absence de plaque d'immatriculation ou les plaques d'immatriculation étrangères et toutes infractions apparentes liée au code de la route.
Ainsi que les casques pour le conducteur et le passager des motos. Les contrôles porteront également sur les infractions telles que les triples passagers sur une moto, et toutes autres infractions apparentes notamment les rétroviseurs, l'absence de plaque d'immatriculation ou les plaques d'immatriculation étrangères.
À cet effet, le Groupement invite fermement les usagers dont les documents ou équipements ne sont pas encore à jour à procéder rapidement à leur régularisation dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, des mesures répressives seront mises en œuvre à l'encontre des contrevenants.
Nous rappelons subtilement que, passé ce délai, il est donc fortement conseillé de respecter cette mise en garde pour éviter tout désagrément.
La sécurité routière est l'affaire de tous, et chacun est invité à faire preuve de responsabilité en veillant à être en règle.
COMMENTAIRES