Aidez-moi moi à comprendre ! Je suis à Ngazidja depuis 2 semaines après un séjour de 4 mois à Mayotte. Je vis au quotidien les longues coupures d'élec
Aidez-moi moi à comprendre !
Je suis à Ngazidja depuis 2 semaines après un séjour de 4 mois à Mayotte. Je vis au quotidien les longues coupures d'électricité, la vie chère, les routes défoncées et la chape de plomb qui pèse sur la population.
Je rigole en voyant certains candidats qui se réclament de l'opposition dénoncer les fraudes. Celui qui a atteint le summum de la duplicité s'est ainsi exprimé sur les réseaux sociaux "ze voti zi pviri ha Amani, sha pvapviri widzi" (les élections se sont déroulées dans le calme mais il y a eu des fraudes). Comment peut on parler de calme, de tranquillité publique, de paix, de...patati patata lorsque des fraudes entachent la sincérité du suffrage universel ? Les avocats sont vraiment trop forts.
Ils peuvent EN MÊME TEMPS soutenir une chose et son contraire. Aidez-moi à comprendre ! Pourquoi ces gens là pleurent ? Viennent-ils de se rendre compte qu'ils ont été roulés dans la farine (encore une fois) par Azali ou bien ces pleurs font partie du scénario convenu avec Azali pour que les naïfs d'entre nous continuent toujours à croire qu'ils sont des opposants ?
Abdourahamane Cheikh Ali
Mkazi
COMMENTAIRES