Transport maritime entre les Comores et Mahajanga : Communiqué du gouvernement Malgache. Le Gouvernement Malagasy réaffirme son engagement à soutenir.
MINISTERE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Conformément à la décision du Conseil des Ministres de ce mercredi 18 décembre 2024, N°059-CDM/MTM.24, le transport par voie maritime des marchandises entre l'Union des Comores et Mahajanga, Madagascar, est à nouveau autorisé.
Cette reprise s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Madagascar et l'Union des Comores.
Compte tenu du contexte sanitaire marqué par l'épidémie de choléra, des mesures sanitaires strictes ont été établies afin de prévenir tout risque de propagation de cette maladie. Les modalités relatives à ces mesures sont fixées dans la note conjointe émise par le Ministère de la Santé Publique et le Ministère des Transports et de la Météorologie.
Les mesures sanitaires mises en œuvre visent à concilier la préservation de la santé publique et la reprise des échanges économiques.
Le Gouvernement Malagasy réaffirme son engagement à soutenir des échanges commerciaux responsables et sécurisés, tout en protégeant la santé de la population
Malagasy.
Antananarivo, le 18 décembre 2024
COMMENTAIRES