Mayotte : le bilan s'alourdit, au moins 11 morts et des centaines de blessés. A Kawéni, un quartier de la capitale mahoraise Mamoudzou, « tout a été e
Cyclone Chido à Mayotte : le bilan s'alourdit, plusieurs personnes sont mortes et des centaines sont blessées
L'ile comorienne de Mayotte est durement frappé par le cyclone Chido, et Paris craint un "lourd" bilan humain, ce dimanche 15 décembre
Au moins onze morts, des dégâts « énormes » et la crainte que le bilan s’alourdisse encore : le cyclone tropical « exceptionnel » Chido a semé la désolation ce samedi 14 décembre 2024 à Mayotte, une des quatre îles des Comores.
A Kawéni, un quartier de la capitale mahoraise Mamoudzou, « tout a été emporté, tout a été rasé », s’est désolée auprès de l’AFP Mounira, une habitante dont la maison a été détruite.
Ibrahim Mcolo, un habitant de Chiconi dans l’ouest de Grande-Terre, est allé se réfugier dans la maison en béton de sa famille à Kangani, dans le nord.
« Je vois toutes les tôles des voisins s’envoler, des câbles arrachés, le bananier du voisin à terre. Même dans notre maison qui est bien protégée, l’eau rentre. Je la sens trembler », a-t-il décrit à l’AFP dans la matinée.
Onze personnes sont mortes
Deux personnes ont d’abord été annoncées mortes dans le secteur de Petite-Terre, où se situe l’aéroport de Pamandzi, à l’est de Mamoudzou, a appris l’AFP de source sécuritaire. En tout, onze personnes auraient perdu la vie, et 250 sont blessés, apprend-on ce matin de nos confrères de La 1ère.
Source AFP
COMMENTAIRES