Fusion politique ratée : la CRC Mboude en crise interne. Dans ce contexte chaotique, un autre mouvement interne, qui aurait le soutien de Nour El Fath
Fusion politique ratée : la CRC Mboude en crise interne
Après la fusion des partis Radhi dirigé par Houmed Msaidie et CRC dirigé par TPG Moindjie, la nouvelle entité CRC peine à trouver son équilibre. Alors que la fusion était censée créer une force politique unie, nous assistons aujourd’hui à une véritable guerre de clans.
D’un côté, Houmed Msaidie et ses partisans du Radhi, de l’autre, TPG Moindjie et ses alliés de la CRC, chacun cherchant à imposer son propre candidat. Résultat : trois factions qui se battent pour le contrôle du parti.
Dans ce contexte chaotique, un autre mouvement interne, qui aurait le soutien de Nour El Fath, a réussi à s’imposer en obtenant la candidature de Bacar Mvoulana validée par Beit Salam, remportant ainsi cette bataille des candidatures. Ce soutien semble avoir permis à ce groupe, jusqu’à là minoritaire, d’avoir une longueur d’avance. Mais, qu’en sera-t-il pour la suite ?
Malgré la publication officielle des listes électorales, ces rivalités internes fragilisent la position de la CRC dans la région et nuisent à son unité. Plutôt que de se concentrer sur l’intérêt collectif, les dirigeants sont pris dans des querelles de leadership, mettant en péril la crédibilité du mouvement.
Ahmed Djaé Soilihi
COMMENTAIRES