Cyclone Chido à Mayotte : Un ancien ministre comorien s'adresse au président français. Trier les morts par nationalité et par origines soit disant eth
SOS HUMANITÉ
Il est vitalement attiré l'attention de Monsieur Emmanuel Macron, président en exercice de la République Francaise qui fait autorité de souveraineté à Maore, de ne pas céder aux sirènes de haine abjecte des fachos qui savent transformer les calamités en opportunités.
Trier les morts par nationalité et par origines soit disant ethniques, sortir des décombres des victimes en désignant des suspects "clandestins", se servir d'une catastrophe plus que désastreuse pour expulser certains sinistrés à fin qu'ils aillent mourir ailleurs, désigner des victimes en situation de survie en tant que vilains pilleurs pour s'en debarrasser de la manière la plus barbare et faire de l'immonde Chido une suite bénie de Uwambushu, c'est montrer au monde entier un visage jusque là ignoré de la France.
Mayotte est ravagée et l'urgence, c'est la sauver par la solidarité
Mayotte est détruite et la priorité, c'est la construire autrement.
Chido n'a pas épargné les trois autres îles de l'archipel des Comores, même si ce n'est pas de la même ampleur qu'à Mayotte et le sérieux, c'est la solidarité avec tout cet archipel démuni.
La déshumanisation, la xénophobie et le sectarisme géopolitique dans des circonstances si cruelles ne sont pas dans les solutions, elles sont dans le problème.
Dini Nassur
Écrivain
Marseille.
Je vous remercie de votre aimable réception
COMMENTAIRES