Avec le passage en prison de LARBA et CHEBANA le message est clair. Les tickets d'entrée à l'Assemblée Nationale des deux fils du président Azali Sont
Avec le passage en prison de LARBA et CHEBANA le message est clair. Les tickets d'entrée à l'Assemblée Nationale des deux fils du président Azali Sont validés.
Les deux noms ne vous disent peut être rien, mais ils ont réussi à provoquer des insomnies chez les 2 fils du président : son fils biologique Nour El Fath et son fils adoptif Moustadirane. Qu'est ce qu'ils ont de commun pour faire mal aux 2 fils du président au point de lancer la justice à leur trousse ?
Zaky connu sous le nom de LARBA est un poids lourd de la ville de Sima, très engagé dans le développement communautaire. Sa candidature validé dans la circonscription de Sima ne laisserait aucune chance au candidat Moustadirane qui est perçu à Anjouan comme celui qui a vendu la tournante d'Anjouan de 2021.
Quant à CHEBANA l'enfant Chouchou de Hambou, il a fallu des gros moyens pour l'écarter définitivement de la course, car avec sa popularité et le soutien qu'il bénéficie des poids lourds de la région de Hambou, le fils du Président ne se voyait même pas au 2eme tour. Or chez les Azali, la notion de 2 ème tour n'existe pas. Voilà pourquoi les 2 candidats qui allaient éliminer les 2 fils du président se retrouvent aujourd'hui avec des dossiers en justice.
Qu'allait-il m'arriver M. Boina Mze Mogne et Mohamed Aboudou Hamadi si j'étais candidat contre Moustadirane chez nous à Sima?
Latuf Abdou, ancien député et membre passé de la Commission nationale électorale indépendante (Céni)
COMMENTAIRES