Accident d'un minibus transportant des élèves : Plusieurs blessés ! Plus de peur que de mal, le pire est évité de justesse, lundi 30 décembre 2024 sur
ANJOUAN : PLUSIEURS ÉLÈVES BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DURANT UNE SORTIE SCOLAIRE
Ce qui ne devait être qu'une sortie scolaire pour un pique-nique de fin d'année, a tourné au cauchemar pour les collégiens. L'accident a failli endeuillé plusieurs familles sur l'ile d'Anjouan :
« Allô.Tonton, on va tous mourir, on va mourir... » préviens, affolée, une adolescente au téléphone. Quelque secondes après, son oncle entend, à l'autre bout de la ligne, le choc terrible du véhicule contre un obstacle, selon nos informations.
Plus de peur que de mal, le pire est évité de justesse, lundi 30 décembre 2024 sur cette route nationale à Bambao M'tsanga. En effet, le bus avec une vingtaine d'élèves d'une école de Mutsamudu, finit sa course folle en heurtant un manguier. Ceci après que les freins ont lâché. L'impact fait plusieurs blessés légers et deux graves, a t-on appris.
Une femme et une élève. Installées devant, les deux sont écrasées par la carcasse du vehicule suite à la collision contre l'arbre. L'élève dont la famille envisagerait une évacuation devra être opérée ce mardi 31 décembre. Quant au chauffeur il aurait eu le temps de se sauver.
Ce drame relance une fois de plus la question de la sécurité des élèves lors des sorties scolaires. À noter que l'année dernière s'est produit un autre accident similaire impliquant des élèves d'un autre établissement scolaire privé de la capitale.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES