Plusieurs réfugiés somaliens périssent en mer en tentant de rejoindre les Comores. Au total 48 des personnes à bord ont survécu au drame et sont actue
Image d'illustration |
Sept personnes ont perdu la vie lorsque deux embarcations à la dérive transportant des ressortissants somaliens ont été retrouvées en mer et conduites vendredi à Nosy Be, dans le nord de Madagascar, par des pêcheurs malgaches, selon un communiqué publié vendredi par l'Agence portuaire, maritime et fluviale de Madagascar.
Selon le communiqué, deux navires, transportant 32 et 38 passagers respectivement, ont quitté la Somalie le 2 novembre pour se rendre sur l'ile comorienne de Mayotte, située au nord-ouest de Madagascar. Ils ont été "victimes d'une panne moteur et se sont perdus en mer" avant d'être retrouvés vendredi par des pêcheurs malgaches.
Au total 48 des personnes à bord ont survécu au drame et sont actuellement sous surveillance et prise en charge médicales des autorités sanitaires locales, selon la même source.
Les autorités portuaires malgaches ont lancé un appel aux habitants de l'île, les invitant à signaler toute découverte de naufragés pour faciliter les recherches et sauver d'éventuelles vies supplémentaires.
La rédaction avec Xinhua
COMMENTAIRES