Centrales photovoltaïques de Oichili-Dimani et Mitsamiouli : avancée des travaux et perspectives. Les responsables de chantier ont assuré que la phase
Visite des sites solaires d'Oichilli et de Mitsamihuli : avancée des travaux et perspectives
Le Ministre de l'Énergie, de l'Eau et des Hydrocarbures, Dr. Aboubacar Saïd Anli, a récemment effectué une visite officielle sur les sites des centrales solaires d'Oichilli et de Mitsamihouli. Accompagné de Mme Fatima Ahamada, Ministre de l'Information Porte - Parole du Gouvernement, Ahmed Mze Mbaba Saïd, Directeur Général par intérim de la Sonelec, de M. Saïd Mohamed Nassur, Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l'énergie, ainsi que de M. Zoubert Boina Maesha, Conseiller Technique du Ministre de l'énergie et du Directeur Technique de la Sonelec.
Il a pu évaluer l'état d'avancement des travaux dans les sites d'Oichili et Mitsamihouli. Lancé fin août dernier et financé par la Banque Mondiale, ce projet vise à améliorer l'accès à l'électricité pour les populations locales, en couvrant une superficie d'environ 5 hectares. Les responsables de chantier ont assuré que la phase actuelle devrait se conclure dans un délai de trois mois.
Concernant la centrale solaire de Mitsamihuli, gérée par la Société INNOVENT, les travaux sont en phase finale. Le chef de projet a annoncé que 500 MW supplémentaires seront injectés dans le réseau d'ici la fin du mois de novembre, dans le cadre de l'objectif global de 3 000 MW que le gouvernement comorien s'est fixé.
Sous la conduite du Dr Aboubacar Said Anli,Ministre de l'Énergie, le gouvernement comorien met un accent particulier sur le développement des énergies renouvelables, dans le but de résoudre de manière durable les problèmes d'approvisionnement en électricité à travers l'archipel.
Service de communication
Ministère de l'Energie
COMMENTAIRES