Abilis envoyé à la prison de Moroni. Le procureur fraîchement nommé, Abdou Ismaila n’ a pas communiqué sur les raisons de cette mise en détention. Les
Abilis de Comores Duniya News en prison
L’on apprend que Karim, qui administre la page Facebook Comores Duniya News a été placé en mandat de dépôt à la sinistre prison de Moroni ce mardi après midi. Le procureur fraîchement nommé, Abdou Ismaila n’ a pas communiqué sur les raisons de cette mise en détention. Les journalistes qui se trouvaient au parquet ont tenté vainement d’avoir une explication.
L’on sait juste celui qui est plus connu sous le nom d’Abilis a été arrêté alors que l’opinion publique apprenait avec stupeur la violente agression d’un employé ( à qui je souhaite un prompt rétablissement) de Ria, agence de transfert d’argent suivi d’un vol, par deux individus depuis arrêtés.
Abilis qui se trouve toujours au cœur de l’actualité à Moroni a fait des live. Il a été arrêté puis relâché puis arrêté de nouveau depuis jeudi. Le délai de sa garde à vue a été largement dépassé à la gendarmerie, en violation flagrante de ses droits.
Je ne sais pas ce qu’on lui reproche mais il ne mérite sûrement pas de passer une seule seconde à la sinistre prison de Moroni. Comble du comble, c’est en compagnie des deux agresseurs présumés du jeune homme du Ria, qu’Abilis a été placé en détention. La femme d’Abilis, enceinte, est dans tous ses états.
Liberté pour Abilis
Texte ©Faïza Soulé Youssouf
COMMENTAIRES