Décès de Ben Abdou : Réactions de Nour El Fath Azali et de Souef Mohamed El-Amine. Le décès du “Doyen” Ben Abdou Saïd Soilih m’affecte profondément. U
Après le décès ce mardi soir de Ben Abdou, célèbre journaliste de la Radio et Télévision des Comores, l'ancien ministre des Affaires Etrangères Souef Mohamed El-Amine et le Conseiller privé du président Azali Assoumani, Nour El Fath Azali, ont tenu à lui rendre hommage :
Nour El Fath Azal : «Une voix s’est éteinte. Cette voix unique qui retentit actuellement dans ma tête avec les différentes annonces publicitaires durant les mois de ramadan. Cette voix qui restera à jamais gravée dans nos cœurs : celle de Ben Abdou, le doyen, l'un des pionniers de la Radio Comores et de l'Office de la Radio et Télévision des Comores.
Le pays vient de perdre un des meilleurs journalistes que nous ayons connus. Mes sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et collègues des médias et de la presse.»
Souef Mohamed El-Amine : «Le décès du “Doyen” Ben Abdou Saïd Soilih m’affecte profondément. Une profondeur de vue, une immense culture politique, sportive, diplomatique et une aisance reconnue; une disponibilité pour la partager et une fidélité sans failles. Un modèle d'éthique journalistique qui va cruellement nous manquer. Infinie tristesse ! Que la terre lui soit légère. “Mgu namréhému” !»
COMMENTAIRES