Madagascar : 8 nouveaux ministres intègrent le gouvernement lors d'un remaniement. Yvette Sylla, nouvelle ministre malgache des Affaires étrangères ai
Yvette Sylla, nouvelle ministre malgache des Affaires étrangères ainsi que sept autres ministres ont intégré le nouveau gouvernement malgache lors du dernier remaniement, a déclaré lundi soir la secrétaire générale de la présidence malgache, Espérance Pelandroy, lors d'une conférence de presse à la capitale malgache d'Antananarivo.
Selon un communiqué de la présidence, le décret concerne huit portefeuilles ministériels, à savoir le ministère de la Défense nationale, le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Justice, le ministère du Travail, de l'Emploi, de la Fonction publique et des Lois sociales, le ministère des Travaux Publics, le ministère des Transports et de la Météorologie, le ministère de l'Energie et des Hydrocarbures et le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Ce remaniement a été motivé entre autres par la nécessité d'apaiser le climat politique et par les performances des membres du gouvernement.
En effet, suite au limogeage en octobre dernier du ministre des Affaires étrangères Richard Randriamandrato, c'est le ministre de la Défense nationale qui a assuré son intérim.
Par ailleurs, suite à sa récente élection en tant que président du conseil d'administration de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le ministre du Transport et de la Météorologie sortant Rolland Ranjatoelina doit rejoindre son nouveau poste au mois de mai.
Il s'agit de la cinquième équipe dirigée par l'actuel Premier ministre Christian Ntsay.
Source: Agence de presse Xinhua
COMMENTAIRES