Le président Azali a adressé ses remerciements aux opérateurs économiques, pour les efforts fournis au cours de l’année, et a rappelé qu’ils sont le f
La série de présentation des vœux de nouvel an au Chef de l’Etat s’est poursuivie ce mardi 3 janvier 2023, au palais de Beit-Salam.
le Président de la République, AZALI Assoumani, a reçu les représentants du Secteur Privé, l’UCCIA, l’Association des Banques, les Organisations syndicales, ainsi que les Organisations de la Société civile, notamment le Comité Maoré ou encore la Fédération des Consommateurs.
La Présidente de l’OPACO, Madame Sitti-Djaouharia Chihabidine, s’est exprimée au nom des délégations reçues ce matin, et a souhaité au Chef de l’Etat, les meilleurs voeux de santé, de bonheur, de progrès et de réussite dans la conduite du pays.
Elle a salué les mesures prises par le Président de l’Union, pour apporter des réponses aux bouleversements nés de la Covid-19 et amplifiés par la crise russo-ukrainienne, telles que l’achat d’un bateau et la mise en place d’une ligne de garantie de 5 milliards de francs comoriens pour accompagner les importateurs à inonder le marché.
Elle a également soulevé les manquements de ces mesures, qu’il conviendrait de rectifier afin de pérenniser les efforts du Gouvernement. Elle a, par ailleurs, rappelé le Dialogue Public-Privé prôné par le Chef de l’État et qui permettrait aux organisations du secteur privé (OPACO, MODEC, SYNACO, ANKIBA, UCCIA) d’approfondir avec le Gouvernement les sujets et thèmes importants de l’émergence économique du pays.
Le Président a, au cours de son allocution, remercié la Patronne des patrons pour son message et a suggéré la mise en place d’une feuille de route, qui permettrait de poser les jalons du Dialogue Public-Privé et accélérer sa mise en oeuvre. Il a également adressé ses remerciements aux opérateurs économiques, pour les efforts fournis au cours de l’année, et a rappelé qu’ils sont le fer de lance du Plan Comores Émergent (PCE). ©Beit-salam
COMMENTAIRES