Le président malgache Andry Rajoelina a fait part jeudi de sa vision visan.Le président Rajoelina ambitionne de faire de Madagascar un pays "émergent"
Le président malgache Andry Rajoelina a fait part jeudi de sa vision visant à faire de Madagascar un pays "émergent", lors de l'ouverture d'un forum d'investissement à Casablanca, au Maroc, a-t-on appris vendredi d'un communiqué de la présidence.
Lors du Choiseul Africa Business Forum, le chef d'Etat malgache a évoqué le développement de nouvelles infrastructures énergétiques de la grande île en favorisant les énergies renouvelables, notamment les parcs solaires, l'hydroélectrique et le biogaz, afin de garantir l'accès à l'électricité pour tous les Malgaches.
En outre, il a fait entendre son objectif de construire entre 6.800 et 10.000 km de routes à travers son pays dans les prochaines années.
Le développement du secteur agricole pour atteindre l'autosuffisance alimentaire et le soutien aux initiatives liées à l'industrialisation à Madagascar ont également été avancés à la même occasion, selon le communiqué.
Toutefois, le président Rajoelina a reconnu que les défis étaient encore énormes, soulignant que le rôle des partenaires privés était déterminant pour atteindre les objectifs.
Il a par conséquent invité les investisseurs à s'installer dans le pays et à devenir ainsi des acteurs de l'émergence de la grande île.
©China.org.cn
COMMENTAIRES