L'eau potable dans l'ensemble du territoire national, parmi les défis majeurs du Ministère comorien de l.Notre objectif : de l'eau potable pour tous !
L'eau potable dans l'ensemble du territoire national, parmi les défis majeurs du Ministère comorien de l'énergie
Après le lancement officiel du Projet d'adduction d'eau dans le Itsahidi-Mbadjini le 25 août 2022, c'est le tour de Bambao ya hari. Enfin l'eau coule à Mwandzaza djumbe.
C'est dans la joie et la bonne humeur que la Société Nationale d'exploitation et de Distribution de l'Eau (SONEDE) à inauguré le vendredi 9 septembre le système d'adduction d'eau dans la localité de Mwandzaza en présence du Secrétaire Général adjoint du Ministère, du Directeur Général de la SONEDE, du Maire de la commune et autres autorités politiques et religieuses et non les moindres.
La réhabilitation du système d'adduction d'eau de Mwandzaza a été financée à hauteur de 56 millions de francs comoriens dont 44 millions par la SONEDE et 12 millions comme apport de la localité.
Au cours de son allocution, le DG de la SONEDE Soundi GOULAM a remercié tous les acteurs ayant contribué à la réalisation de ce projet et a appelé à plus de rigueur quant à son utilisation. Pour sa part, le Maire de la commune M. Dini Ahamada à exhorté les autorités judiciaires ainsi que la population de cette localité pour que règne la paix et la sérénité dans la région.
Oui, c'est plus qu'une satisfaction après une longue attente. Oui, l'eau coule depuis le 9 septembre. A tout le monde d'en prendre soin car sa pérennité repose sur la bonne gestion de cette précieuse source.
Service Communication
Ministère de l'Energie
COMMENTAIRES