« C’est une très grande fierté pour moi d’être la première femme conductrice de reach stackers à Moroni Terminal» Moroni Terminal forme ses collaborat
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Moroni Terminal forme ses collaborateurs à la conduite de reach stackers pour renforcer ses capacités opérationnelles
Moroni Terminal, filiale de Bolloré Ports, a organisé du 4 au 24 juin 2021, avec le concours du Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics, une session de formation à la conduite de reach stackers auprès de plusieurs de ses collaborateurs. Thaourati Youssouf, qui figure parmi les des dix personnes formées, devient par ailleurs la première femme au sein de Moroni Terminal à accéder à ce poste.
Cette formation a été dispensée par Salifou Konaté, Formateur expert du CFPP basé à Abidjan, qui a fait le déplacement jusqu’à Moroni Terminal pour transmettre sa connaissance théorique et opérationnelle des métiers portuaires ainsi que toutes les spécificités liées à la conduite de reach stackers en conditions réelles d’exploitation.
« C’est une très grande fierté pour moi d’être la première femme conductrice de reach stackers à Moroni Terminal. Grace à la formation que j’ai suivie par l’intermédiaire du CFPP, je suis en mesure de manier et de contrôler au quotidien cet engin de manutention pour accomplir avec efficacité ma mission tout en ayant une connaissance précise de son fonctionnement. » a déclaré Thaourati Youssouf.
Bolloré Transport & Logistics s’engage à promouvoir via sa politique RH et sa charte dédiée à la diversité l’inclusion des femmes à toutes les échelles de l’entreprise et la féminisation des emplois. Son Centre de Formation Portuaire Panafricain, ouvert à tous les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, a formé depuis sa création en 2008 plus de 5 600 personnes et accueille chaque année un nombre croissant de femmes.
« C’est avec fierté que le CFPP contribue à la montée en compétences de tous nos collaborateurs sans discrimination de genre. Nous distinguons en particulier les jeunes femmes de l’entreprise pour leur courage et leur détermination à accéder à des métiers traditionnellement occupés par des hommes. Le CFPP a pour mission d’accompagner toutes les filiales de Bolloré Transport & Logistics dans le but de permettre aux collaborateurs d’atteindre leurs objectifs professionnels et de concrétiser leurs ambitions » souligne Maryam Aidara, Directrice du CFPP.
COMMENTAIRES