Après avoir annoncé son départ du FC Martigues, l'international comorien Ben Salim Boina va s'engager prochainement avec l'US En...
Après avoir annoncé son départ du FC Martigues, l'international comorien Ben Salim Boina va s'engager prochainement avec l'US Endoume en National 3 !
Un nouveau renfort pour l’US Endoume ! Et pas des moindres. Ben Salim Boina gardera la cage du club rouge et noir pour la saison 2021-2022. Le gardien âgé de 29 ans, qui a annoncé son départ du FC Martigues sur Actufoot, a donc trouvé une nouvelle équipe pour le prochain exercice. « C’est un honneur pour le président et moi-même de l’accueillir à Endoume, avoue Sabri Dhaouadi, le directeur sportif.
Nous sommes très fiers d’avoir le gardien de la sélection des Comores avec nous. Je connais Ben depuis tout petit et c’est un pur marseillais. Nous restons bien dans notre philosophie. » Le discours de la direction endoumoise a enthousiasmé Ben Salim Boina : « Même si aujourd’hui je vais descendre d’une division, à l’US Endoume, j’ai obtenu la confiance des dirigeants afin d’évoluer en tant que numéro 1.
Je vais pouvoir enchaîner les matches toute la saison. explique le futur portier de l’USMEC. De plus, c’est un club historique et emblématique à Marseille. Il y a beaucoup à faire ici et je sais que je vais me régaler. » Après Jérémy Bru, Mehdi Messaoudi et Jonathan Santiago, Ben Salim Boina est déjà la quatrième recrue du club du 7ème arrondissement.
Si L’ex-martégal a décidé de revêtir ce nouveau maillot, c’est pour l’amener au meilleur niveau : « Je viens ici pour gagner. L’objectif est forcément de remporter tous les matches. On verra au fil de la saison. Si on marche bien dès le début, on pourrait bien jouer les trouble-fêtes. Pourquoi pas ? »
Une signature malgré sa potentielle participation à la CAN 2022
Ben Salim Boina est international comorien et compte 12 sélections. S’il a décidé de quitter le FC Martigues, c’est aussi du fait que sa participation à la CAN 2022 était un frein.
Mais ce n’est pas le cas pour les dirigeants de l’US Endoume : « La CAN reste une compétition sportive. C’est comme pour l’Olympique de Marseille où n’importe quel autre club professionnel, quand un joueur part disputer une superbe compétition comme celle-ci, on est fiers pour eux. Ils mettent aussi notre club en avant », atteste Sabri Dhaouadi. Pendant son absence, Mike Linon assurera l’intérim.
« C’est un très jeune gardien. Il est au club depuis des années et vient de sortir des U20. J’ai confiance en lui. On essayera de rester performants avec Mike», espère Sabri Dhaouadi. Le nouvel effectif de l’US Endoume prend forme. De quoi permettre à l’entraîneur Franck Priou de jouer les premiers rôles ? Selon nos informations, d’autres recrues devraient rejoindre le club présidé par Patrick Michelucci d’ici quelques jours. ©️Actufoot
COMMENTAIRES