Communiqué de l’artiste Goulam « Bonjour à tous, Comme vous le savez depuis hier, j’ai été convié à l’événement « L’outre-mer fait ...
Communiqué de l’artiste Goulam
« Bonjour à tous,
Comme vous le savez depuis hier, j’ai été convié à l’événement « L’outre-mer fait son Olympia » afin de pouvoir représenter l’île de Mayotte.
C’était pour moi une occasion en or de pouvoir redonner l’amour que ce peuple a pu m’offrir au fil de ces dernières années en tant qu’artiste. J’ai eu beaucoup de soutien au près des mahorais et je les ai toujours considéré comme mes frères ayant beaucoup d’attaches là-bas.
Malheureusement cette nouvelle fut la cause de plusieurs débats quant à ma légitimité à pouvoir représenter Mayotte par rapport à mes origines de base.
C’est pourquoi par respect pour ce peuple et pour ne pas être la cause de divisions et querelles grandissantes, j’ai pris la décision de me retirer de la liste des invités et de laisser la place à un artiste qui correspondra davantage aux attentes du public mahorais. »
Avant sa décision de se retirer, l’artiste d’origine anjouanaise avait publié un message pour annoncer la bonne nouvelle :
« Je suis fier de représenter Mayotte 🇾🇹❤️ cette année à l’événement « L’outre mer fait son Olympia » en compagnie de mon frère Sourette Officiel le 26 septembre 2020 (Paris). Les places sont gratuites mais limitées à 500 en raison du contexte sanitaire. Les premiers inscrits auront donc plus du chance d’assurer leur place. »
COMMENTAIRES