La lutte contre le coronavirus continue Le Président de la République est arrivé dans l’île d’Anjouan en fin d’après-midi ce jeudi 7 ...
La lutte contre le coronavirus continue
Le Président de la République est arrivé dans l’île d’Anjouan en fin d’après-midi ce jeudi 7 mai 2020. Il a aussitôt participé à une réunion avec la coordination insulaire de lutte contre le coronavirus à Dar Nadjah en présence du Gouverneur de l’île, de plusieurs membres du Gouvernement, du Président de l’Assemblée Nationale et du comité scientifique, entre autres.
Au nom du corps médical de l’île, le Dr Ansufoudine a fait un bref aperçu de la situation et des défis qui restent à relever pour mieux faire face à cette pandémie au niveau de l’île d’Anjouan.
Le Président de la République a fait une sévère mise en garde contre toute personne qui constituerait un obstacle de quelque nature que ce soit, dans l’utilisation des équipements et des ressources de l’Etat dans la lutte contre cette pandémie (ce qui aurait été le cas dans un hôpital de l’île).
Puis le Président de la République a voulu rassurer le corps médical mobilisé pour combattre le covid 19 : « L’Etat mettra tous les moyens à sa disposition dans la lutte contre le coronavirus. Le corps médical a le droit de disposer de tout le matériel nécessaire dans cette guerre que nous avons à mener et nous ne ménagerons aucun effort. Mais je demande en contrepartie, de la transparence et de l’orthodoxie » a dit le président de la République.
Le Président de la République a aussi tenu a rappelé aux agents de la fonction publique que l’Etat est en alerte maximale et que tout le monde doit se tenir prêt : « Tout le monde est susceptible d’être mobilisé à tout moment chacun dans son domaine pour combattre ce fléau » a conclu le Président de la République. ©️Beit-Salam
COMMENTAIRES