Pour son entrée en lice en Youth League, la Juventus n'a pas fait de détail face à l'Atlético de Madrid (4-0) ce mercredi. Un mat...
Pour son entrée en lice en Youth League, la Juventus n'a pas fait de détail face à l'Atlético de Madrid (4-0) ce mercredi. Un match durant lequel le jeune milieu de terrain français Naouirou Ahamada a brillé. Présentations.
Pablo Moreno n’est pas le seul à avoir brillé lors de la large victoire de la Juventus ce mercredi face à l’Atlético de Madrid (4-0) en Youth League. Si l’attaquant espagnol a pris la lumière en signant un doublé en six minutes (64e, 70e) après son entrée en jeu à la 60e, Naouirou Ahamada s’est lui aussi illustré.
Ce milieu de terrain français, né en 2002 à Marseille, a planté le deuxième but turinois sur une frappe lumineuse du gauche aux abords de la surface (39e). Au-delà de cette réalisation, Ahamada s’est montré très actif dans l’entrejeu, n’hésitant pas non à plus à se projeter vers l’avant pour aider la Vieille Dame à réussir ses débuts dans cette compétition.
Il s'est déjà entraîné avec l'équipe première
Arrivé chez les Bianconeri à l’été 2018 en provenance du FC Istres, Ahamada fait d’unanimité à Turin où on voit en lui un mélange de Blaise Matuidi et Paul Pogba. Gianluca Pessotto, ancien défenseur de la Juve, dont il est l’actuel directeur de la formation, est complètement sous son charme. Il considère même comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation turinois. Apprécié par ses dirigeants, Ahamada a déjà pu s’entraîner avec l’équipe première, aussi bien la saison dernière sous les ordres de Massimiliano Allegri que cette année avec Maurizio Sarri. Ses performances ne passent pas inaperçues. Cet été, de grands clubs européens, notamment anglais et français, se sont penchés sur son profil à plusieurs reprises.
Avec les U18 de équipe de France, Ahamada a fait parler de lui début septembre lors du tournoi de Limoges, qui a été remporté par les Bleus. Le jeune milieu, originaire d'un quartier dit difficile de Marseille, avait marqué face au Portugal (2-0) sur une frappe lointaine du gauche. Technique et puissant, Ahamada fait partie de la génération 2002 qui regroupe également Adil Aouchiche, qui a connu sa première titularisation en Ligue 1 le 30 dernier lors de PSG-Metz, mais également Lucien Agoumé, passé cet été de Sochaux à l’Inter Milan, ou encore Théo Zidane, qui évolue au Real Madrid.
©RMC Sport
COMMENTAIRES