A l'occasion de la célébration de la date historique du 6 juillet, marquante l'accession de notre pays à sa souveraineté national...
A l'occasion de la célébration de la date historique du 6 juillet, marquante l'accession de notre pays à sa souveraineté nationale, une rencontre au plus haut sommet des différents composantes de l'opposition comorienne à eu lieu le jeudi 4 juillet à Paris.
Il s'agit nommément des représentants du CNT, de l'Union de l'opposition, des Elus de la Nation, du Gouverneur de l'ile autonome de Ngazidja, du CCED, FUDA, de la Société Civile etc.
Au delà des activités relatives à cette journée de commémoration qui se dérouleront à la mairie de Montreuil en présence des autorités locales, des décisions politiques fortes seront agréés traduisant la détermination des forces engagées et les personnalités politiques associés à aboutir à une issue heureuse de la crise politique qui divise le pays en deux depuis les dernières présidentielles avortées.
La plus grande préoccupation est sans aucun doute la vacance du pouvoir au soir du 31 juillet 2019 qui menace l'archipel des sultans batailleurs si d'ici là, une autre élection n'est pas organisée conformément à la constitution en vigueur de 2018. Cela serait inédite et constituerait une crise sans précédent face à un état sans chef d'État. Une situation qui remet en cause tout le processus politique et ses différentes institutions.
Le rôle entre autre d'une opposition responsable est d'éviter au pays le scénario du pire et croyez-nous, car nous y travaillons avec abnégation et détermination.
Kamal Abdallah
COMMENTAIRES