Maliza Said Soilihi et Said Ahamada
Comme promis, je présente aujourd'hui un autre candidat que je soutiens dans le cadre du second tour des législatives françaises.
J'ai choisi ce jour, de parler d'un ami, d'un confident, compagnon de route de ces quinze dernières années, en la personne de Saïd Ahamada.
À 44 ans, père de deux enfants, ce DGA de la ville d'Avignon est un bosseur. Titulaire d'un DESS, il a intégré la fonction publique française en réussissant le concours de l'IRA puis celui de l'INET, équivalent de l'ENA au niveau territorial. Cette réussite, c'est le fruit d'un travail acharné. J'ai été témoin de ces années de prépa intensive, de ces journées, de ces soirées et de ces week-end qu'il passait à la bibliothèque quand d'autres faisaient la bringue.
Je le connais persévérant, déterminé et intelligent. Je sais aussi qu'il est un ami loyal. Qu'il me soit permis de dire ici ce que je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire. J'ai toujours pu compter sur sa présence lorsque j'en avais besoin et ce, aussi loin que je m'en souvienne. Qu'il en soit remercié.
Je suis convaincue qu'il saura mettre en oeuvre ces qualités en les mettant au service de la population des quartiers Nord de Marseille. Ses compétences seront également utiles et nécessaires à l'assemblée nationale. Il sera le représentant d'une diversité qui a soif de participer au débat national. C'est l'occasion d'avoir enfin un représentant qui nous ressemble au parlement. La France est riche de sa diversité. Or tout amoureux de Notre République devait déplorer que ses représentants ne soient pas à l'image de sa population: diverse et métissée.
Ce dimanche, votons pour que cela devienne une réalité.
Après la seconde circonscription des Bouches-du-Rhône, c'est donc à ceux de la septième, celle qui englobe les 16ème, 15ème et une partie du 14ème arrondissement de Marseille, que je m'adresse.
Ce dimanche, empêchez le Front National de s'enraciner dans nos quartiers. Votez pour la compétence et l'engagement. Votez Saïd Ahamada.