Djaffar Ahmed Saïd
Djaffar Ahmed Saïd, né le 20 février 1966, est le Premier Vice-président de l'Union des Comores aux côtés du colonel Azali Assoumani.
Vie privée
Fils d'un ancien député de la région d'Itsandra prénommé Ahmed Said Hassani et de Thamarati Abdounourou, il grandit avec cinq frères (Moustoipha, Said Mohamed, Bahassani, Allaoui, Said Hassani) et trois sœurs (Moinour, Batouli, Hadidja).
Il est marié et père de deux enfants prénommés Hicham et Nadhirat. Il est passionné par le sport, en particulier le football.
Parcours
Au cours de ses études, Djaffar se spécialise dans le droit. En 2004, sous le régime d'Azali, il est procureur général de l'île et, des années plus tard, directeur des affaires judiciaire.
Il ne se lancera dans la politique qu'en 2015 pour soutenir son petit frère Bahassani Ahmed, candidat aux élections législatives d'Itsandra.
En 2016, il est candidat en qualité de vice-président du colonel Azali et ils vont remporter les élections présidentielles le 15 mai 2016. À partir du 26 mai, il est le premier vice-président de l'union des Comores pour un mandat de cinq ans, jusqu'au 26 mai 2021. Il est chargé de l'économie, du plan, de l'énergie, de l'artisanat, du secteur privé, des investissements, de tourisme et des affaires foncières.
Avec wikipédia