Monde: Sasha Obama devient serveuse dans un restaurant de fruits de mer
Photo: C. Evans / Boston Herald / Polaris |
Sasha Obama a décidé de prendre un job d’été pour gagner de l’argent. La jeune fille est serveuse dans un restaurant chic, le Nancy's, sur l'île de Martha’s Vineyard.
Qui ne passe pas par la case "job étudiant"? Certains privilégiés comme Barack et Michelle Obama auraient pu l'éviter pour leurs filles. Ils en ont décidé autrement. Leur fille, Sasha, travaille tout l’été au Nancy’s, un restaurant de fruits de mer très chic de l’île de Martha’s Vineyard. L'objectif : qu’elle garde les pieds sur terre malgré son long séjour au coeur de la Maison Blanche.
Pourquoi Martha’s Vineyard ? Depuis qu’elle est enfant, Sasha se rend sur l’île avec ses parents et sa soeur pour des séjours ensoleillés. Mais cette année, pas de bronzette ou de longues heures à se détendre sur la plage, Sasha va devoir travailler dur.
12 dollars de l’heure sans compter les pourboires
Selon le site TMZ, le travail de Sasha consiste à prendre les commandes des clients du restaurant et vérifier les tables disponibles; tout cela sous le regard émerveillé des passants ! Autre preuve qu’elle veut être une jeune fille comme les autres : elle ne sera pas payée plus qu’une autre employée : 12 dollars de l’heure sans compter les pourboires, obligatoires aux Etats-Unis, et qui avec Sasha devraient être un peu plus élevé qu’à l’accoutumée.
Seule mesure de sécurité prise par le président des Etats-Unis, pendant les heures de travail de sa fille, six agents des services secrets seront constamment dans les environs. Il ne faut pas toucher à un cheveu de la fille de l’homme le plus puissant du monde.
Paris Match | Publié le 05/08/2016