Lancé officiellement à Madagascar au cours de l'atelier qui a eu lieu mardi 26 juillet et mercredi 27 à Antananarive, le Projet multise...
Lancé officiellement à Madagascar au cours de l'atelier qui a eu lieu mardi 26 juillet et mercredi 27 à Antananarive, le Projet multisectoriel d'assistance technique ciblée et de renforcement de capacités dans le domaine du genre à Madagascar et aux Comores sera financé par la COI en partenariat avec la Banque africaine de développement à hauteur d'un million de dollars.
Tous les plans d'action présentés par les différentes plateformes (EFOI, VBG, Développement durable, Femmes politiques) ont été acceptés. Un comité de pilotage a été mis en place, un plan d'action global 2016-2017 validé, ainsi que les modalités de mise en oeuvre précisée.
Les représentantes comoriennes ont présenté des plans d'action axés sur des projets de création d'entreprises par des femmes, sur l'activité agricole et la sécurité alimentaire, sur la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
Chaque plateforme locale est maintenant attendue pour présenter dans les mailleurs délais des projets bancables susceptibles d'être financés.
©Service communication Mrodjou