Coopération régionale : la mission française rencontre les autorités comoriennes Mercredi 20 juillet, la mission française, accompagnée ...
Coopération régionale : la mission française rencontre les autorités comoriennes
Mercredi 20 juillet, la mission française, accompagnée de l’Ambassadeur de France Robby Judes, s’est rendue à Beït-Salam afin de rencontrer le président Azali Assoumani. © Hassani Halifa |
Du mardi 19 au jeudi 21 juillet, une délégation française composée notamment de l’Ambassadeur délégué à la coopération régionale de l’Océan Indien Luc Hallade, du préfet de Mayotte Frédéric Veau, et du préfet de la Réunion Dominique Sorain, s’est rendue à Moroni afin de rencontrer les autorités comoriennes. Au menu des discussions : la relance du dialogue politique et le renforcement de la coopération entre les Comores, La Réunion et Mayotte.
Jeudi 21 juillet, l’Ambassadeur de France Robby Judes s’est rendu au Ministère de l’économie avec Luc Hallade et Alexis Maclet afin de rencontrer le vice-président Djaffar Ahmed Said Hassani.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores
Les rencontres ont permis de cibler les priorités recensées par les deux parties pour le renforcement de l’aide française aux Comores sur trois secteurs prioritaires : la santé, l’agriculture, et l’éducation. Le président Azali, conscient des enjeux de son mandat, s’est dit prêt à collaborer avec les services de l’Etat français pour pérenniser les actions de co-développement engagées par les deux parties et pour favoriser les échanges avec les îles voisines de La Réunion et de Mayotte.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores