L'argent, la femme et le pouvoir sont les plus grandes motivations qui pervertissent les humains. Malheureusement pour les comoriens, l...
L'argent, la femme et le pouvoir sont les plus grandes motivations qui pervertissent les humains. Malheureusement pour les comoriens, l'UDPC a juré la perte du pays par les détournement des fonds publics. Plus d'un milliard de nos francs ont été détournés pour la corruption de tout genre: achat des consciences, magie noire, pillage du trésor public.
Voilà ce qui justifie cet acharnement maladif de nos MAMADOU, NOURDINE BOURHANE, MSAIDIE, ANISSI, MOHAMED AFFANE, ABIAMRI pour ne citer que les plus viandés de la bande.
Longtemps après les élections, les comoriens souffriront du nécessaire car les caisses de l'Etat sont vidées; des dettes ont été contractées auprès des hommes d'affaires prêts à se faire rembourser au double. C'est un pays meurtri financièrement qu'hériterait le couple AZALI/SAMBI. SALAMI aura tout le mal du monde à combler le fossé que MOHAMED AFFANE et ANISSI ont creusé dilapidant tout. Dans l'île d'Anjouan, une autre bombe à retardement risque de briser l'élan du gouverneur SALAMI: des milliers de jeunes qu'on aurait délivré des décisions de la fonction publique lesquelles SALAMI ne pourraient satisfaire et qu'il en résulterait une force d'opposition.
Je profite d'appeler ces milliers de jeunes à manifester contre cette forme de corruption et de se rendre compte de la caducité de ces décisions de la honte.
J'appelle le Colonel Président à très rapidement mettre en place un dispositif d'investigation pour identifier les crimes financiers et leurs auteurs. Premier magistrat et Chef des armées, qu'AZALI ne vienne nous répéter l'insoutenable excuse de SAMBI: "on vole, on me poignarde dans le dos..."
Les comoriens ne méritent pas cela.
Si je ne m'abuse, la Cour Constitutionnelle va certainement confirmer les résultats, expression du peuple plaçant AZALI à la tête de l'Etat, et respectivement SALAMI, FAZUL et HASSANI à DAR NADJAH, BONOVO et MRODJOU. La sagesse voudrait que nos juges constitutionnels ne tergiversent sur une décision qui honore leur maturité et démontre leur sens du devoir.
J'appelle tous les anjouanais à mettre de côté leurs querelles pour comprendre que l'UPDC est un monstre qui fait sombrer encore plus l'île qui a un rattrapage à faire après 20 ans de séparatisme.
Enfin, j'appelle les patriotes de ce pays, à commencer par les anciens sous la houlette de SAID HASSANE SAID HACHIM et des technocrates nationalistes à organiser une grosse manifestation au stade AJAO pour faire savoir que l'intégrité et l'unité du pays ne sont pas négociables. L'ingérence, d'où qu'elle vienne, est proscrite. Par Ben Ali Combo, ©habarizacomores.com