A ce temps-ci, nous Génération Anissi, appelons les Anjouanais à être vigilants aux informations publiées en ligne par le clan qui s’acharn...
A ce temps-ci, nous Génération Anissi, appelons les Anjouanais à être vigilants aux informations publiées en ligne par le clan qui s’acharne contre l’UPDC et le candidat Anissi Chamsidine aux élections du gouverneur à Ndzuwani. En effet, le clan adverse a mis en place deux stratégies de manipulation : annoncer des fraudes électorales et crier à sa victoire au premier tour pour tromper l'opinion publique.
Des électeurs cherchent leurs noms - Bureau de vote ©habarizacomores |
Avant le lancement des campagnes du premier tour, le clan adverse a préalablement inventé des fraudes et mis en place une machination d’incitation à la violence pour empêcher le bon déroulement du scrutin. Sans attendre la fin du décomptage des voix, le clan adverse avait déjà anticipé sa victoire dès le premier tour. Heureusement, sa stratégie n’a pas fonctionné comme prévu. Actuellement, le même clan s’amuse à publier des données fragmentaires à travers les blogs et les réseaux sociaux sans attendre les résultats officiels.
Toutes les dispositions sont prises par les gouvernements central et insulaire ainsi que par les forces de sécurité pour rassurer la population et les candidats du déroulement des élections dans la sérénité et la transparence.
Encore, nous invitons les Anjouanais à être vigilants aux informations avancées par ceux qui ont toujours appelé à la violence.
Génération Anissi – 2016