L’association des Jeunes Leaders Comoriens pour la Protection de l’Environnement se joint au combat de Dahari. Une sortie de terrain a eu l...
L’association des Jeunes Leaders Comoriens pour la Protection de l’Environnement se joint au combat de Dahari. Une sortie de terrain a eu lieu le 6 Janvier dernier à Adda avec pour objectifs de présenter aux Jeunes Leaders les techniques de reboisement et les obstacles rencontrés par Dahari. Dahari se propose en soutien technique aux actions des jeunes leaders. En contrepartie, ces derniers vont apporter un soutien organisationnel à Dahari lors des différents évènements de l’ONG. La première manifestation issue de ce partenariat sera un tari organisé le mercredi 27 janvier à Mutsamudu au stade de Missiri à 18h00.
Le reboisement en musique
Pour rappel, Sing 4 Comoros Forests est une campagne de levée de fonds sur internet (crowd funding) organisée par Dahari pour récolter 60.000$ nécessaires pour replanter 150.000 arbres d’ici la fin de l’année. Les artistes les plus connus du pays et le groupe Ouvoimoja se joignent au mouvement et produiront un album musical à l’issue de la campagne afin de sensibiliser les jeunes générations à la protection de notre patrimoine environnemental. La campagne a été lancée depuis le 2 décembre dernier et se terminera le 29 janvier prochain. A ce jour, 34.102$ ont été récoltés soit 57% de l’objectif final.
Au programme
Lors d’une réunion de présentation du partenariat Dahari/Jeunes Leaders, la société civile ainsi que la mairie de Mutsamudu ont été sensibilisés à cette cause vitale pour le pays. A l’issue de cette rencontre, il a été décidé d'organiser une soirée de collecte en soutien à la campagne Sing For Comoros Forests, en collaboration avec différentes associations anjouanaises.
Le tari sera organisé le mercredi 27 janvier à 18h00 au stade de Missiri. De nombreuses associations de femmes participeront à l'évènement. La Mairie de Mutsamudu, le comité du stade de Missiri, les télévisions STM et MTC, et la société Comores Informatique Services ont déjà accepté d'apporter un soutien technique pour l'évènement. Des centaines de spectateurs sont attendus. Les billets seront en vente au prix de 500F.
Suivez l’évolution de la campagne Sing For Comoros Forests. Les dons en ligne sont toujours disponibles sur la page de collecte, pour plus d’infos rendez-vous sur : https://www.indiegogo.com/projects/sing4comorosforests/#/ .