Il n'est jamais tard pour mieux faire. La loi n'a plus de valeur dans notre pays. Les magistrats usent toutes leurs forces pour d...
Il n'est jamais tard pour mieux faire. La loi n'a plus de valeur dans notre pays. Les magistrats usent toutes leurs forces pour déformer la constitution de la nation. Les politiques renoncent le service qu'ils sont confiés au profit de leurs poches et de leurs proches. Ils massacrent la population comorienne quotidiennement. Sans merci ni pitié, La République de MADHOILIMOU fonce le pays dans la misère de sorte que même la capitale soit éclairée par l'alternance lunaire, l'eau vaut de l'or et la corruption est devenu une monnaie courante, payer ne rime pas avec Mamadou.
La tournante à la fin de sa trajectoire infernale après avoir servi un soldat, un chiite et un pharmacien. Tous ces pseudos ont encore l'envie d'être servis par le peuple sans se rendre compte de leurs services non rendus, de leurs trahisons, de leurs massacres en considérant que les comoriens et les comoriennes ont la mémoire courte de tout oublier.
M. Azali Assoumani reconnaissant hier son ignorance en politique, il se compte aujourd'hui le Messi de la politique africaine.
M. Abdallah Ahmed Sambi identifié Anjounais en 2006, il sera grand comorien en 2016.
M. Mohamed Ali Soilih alias Mamadou, Ministre de finance en échec depuis 1978 réclame une récompense de la part des comoriens et des comoriennes en 2016. Il l'a mérité, n'est-ce pas?
Face à une telle situation, il est bien sûr le devoir de nos vieux de terrain politique de retrousser les manches pour trouver une solution adéquate à ces fractions qui semblent simples lorsque le dénominateur est commun. Oui, il n'y a pas de miracle. Ce n'est pas la France qui va nous aider à s'en sortir, ni la ligue des Etats arabes ni l'union africaine. C'est nous même. Il faut débattre ensemble pour le pays et rien que pour les Comores.
C'est pour cette raison que M. Saïd Hassane Saïd Hachim, M.Ali Mroudjaé, M. Ali Bazi Selim, M. Ali Mlahaïli, M. Aboubacar Boina, M. Damir Ben Ali et tous les autres vieux de terrain soucieux de l'incarnation de notre pays appellent à une table ronde pour dresser le bilan de quinze ans de présidence tournante.J'espère que le gouvernement prend en compte cet appel pour en finir une fois pour toute de la mauvaise interprétation de notre constitution.
HAKIM MMADI MALIK
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.