Santé : L'olive est très bonne pour lutter contre le diabète !
L'olive noire est celle qui est arrivée à maturation alors que la verte est une olive immature. L'olive noire contient plus de valeur nutritives et de vitamines que la verte. Celle-ci est plus indigeste pour les personnes qui ont un problème de foie.
L'olive stimule l'appétit, elle est nutritive et est un tonique stomacal.
Elle active le foie et la vésicule biliaire et a un pouvoir laxatif et émollient. L'huile d'olive est très importante pour une alimentation complète et saine, elle doit être consommée par les personnes qui souffrent d'insuffisance hépatique et de calculs à la vésicule biliaire (lithiase). Elle favorise l'élimination de ces concrétions. L'olive est très bonne pour lutter contre la constipation, les irritations intestinales et le diabète. Elle est diurétique, adoucissante et hypoglycémiante, ce qui la rend intéressante pour les diabétiques. Une cuillerée à soupe d'huile d'olive mélangée à du jus d'orange et bue le matin à jeun, est une cure pour lutter contre l'artériosclérose.
L'huile d'olive assouplit et dilate les artères. Elle a le pouvoir d'accroître la fertilité et la puissance sexuelle chez l'homme. Pour éviter que les dents ne se déchaussent, il faut frotter les gencives avec l'huile d'olive. Elle peut être utilisée avec efficacité dans la cicatrisation des brûlures.
On peut faire une cure d'huile d'olive et en consommer à jeun de 100 à 200 cm3 de bonne qualité. La tisane de feuilles d'olivier est fébrifuge et a un pouvoir hypotenseur. Lu sur apamci.com