Dénonçant la prise de position de la compagne de François Hollande en faveur du mariage gay, Bernard Debré, député UMP de Paris, n'a pas...
Dénonçant la prise de position de la compagne de François Hollande en faveur du mariage gay, Bernard Debré, député UMP de Paris, n'a pas hésité à s'attaquer à elle en des termes pour le moins virulents.
Dans un billet publié mercredi sur son blog, l'ancien ministre de la coopération du gouvernement Balladur n'hésite pas à qualifier Valérie Trierweiler de «première dame autoproclamée» et de «maîtresse du président de la République». Des attaques violentes qui font suite à l'annonce de l'intention de la compagne de François Hollande d'être le témoin de mariage d'un couple d'amis gays. Une cérémonie qui doit se dérouler dès que la loi sur le mariage pour tous, soumise au Parlement au début de 2013, sera votée et qui pourrait faire de la journaliste l'un des premiers témoins de mariage homosexuel en France.
«De quoi se mêle-t-elle? À quel titre a-t-elle parlé? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu'elle a déjà faites, il eût été préférable qu'elle se tût», affirme Bernard Debré. Une allusion sans ambiguïté au tweet de soutien envoyé à l'opposant de Ségolène Royal lors des élections législatives à La Rochelle. «Elle peut soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l'Elysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme», conclut le député UMP.
À noter que ce n'est pas la première fois que Bernard Debré s'en prend à Valérie Trierweiler, l'homme politique s'était déjà fendu d'une lettre ouverte à l'intention de la compagne de François Hollande pour critiquer l'utilisation du terme de première dame de France, terme que le député estime usurpé pour le couple présidentiel, ce dernier vivant ensemble sans être marié.
(Jmh/20 minutes online)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES