Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, est arrivé à Malabo, en Guinée Equatoriale où il doit prendre part au 7...
Ce Sommet qui doit se pencher sur l'avenir de la coopération entre les pays ACP et l'Union européenne, permettra aux dirigeants des 79 Etats membres, de débattre de l'avenir du partenariat ACP-UE après 2020 à l'expiration de l'Accord de Cotonou liant ces pays et les 27 de l'UE.
Ce Sommet se tient également au moment où les liens en l'Afrique et la Chine, l'Inde, l'Amérique latine remettent en jeu les relations traditionnelles entre le continent africain et l'Europe qui connait des problèmes dans la mise en place les Accords de partenariats Economiques (APE) avec les ACP et où enfin le Fonds européen de développement (FED), instrument financier de l'Accord de Cotonou qui arrive à terme en 2013.
Avec ses homologues des pays ACP, Dr IKILILOU Dhoinine contribuera à la mise en place d'un groupe de personnalités de haut niveau en vue de réfléchir sur les pistes relatives à l'avenir du partenariat ACP-UE et préparer le prochain sommet prévu en 2014 en vue de décider sur l'avenir de l'Accord de Cotonou en 2020.
أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.