A Pomoni, vendredi dernier. 39 millions de franc comorien-c'est le montant d'investissement pour la construction de la nouvel...
A Pomoni, vendredi dernier.
39 millions de franc comorien-c'est le montant d'investissement pour la construction de la nouvelle mairie dans la commune de Moya .
C'est le gouverneur de l'ile autonome d'Anjouan, Son Excellence Anissi Chamsidine, qui a procédé hier après -midi à la pose de la première pierre à Pomoni.
Lors d'une brève allocution de circonstance, le gouverneur a souligné de l'importance de choisir un lot de terre spacieux pour la construction de cette nouvelle mairie. La raison, a-t-il dit, est de s'assurer de pouvoir agrandir le bâtiment si le besoin se fera sentir demain.
Hormis le traditionnel taari exécuté par les habitantes de la région pour accueillir le gouverneur, l'assistance présente, hommes, femmes, jeunes, vieux ont tous récité le surat-ul-Yasseen avant la pose de la première pierre.
A l'issue de cette cérémonie officielle, le gouverneur Anissi Chamsidine s'est rendu au lycée de la localité pour un constat autour des travaux de construction qui ont débuté. Lors d'une rencontre avec les dirigeants de ce lycée et après avoir écouté aux problèmes auxquels ils doivent faire face, le gouverneur s'est montré disposé à les soutenir dans la mesure du possible.
Soulignons par ailleurs que le gouverneur s'attache beaucoup à l'administration régionale de l'ile. Il s'est personnellement investi dans cette démarche. Rappelons que la semaine d'avant il avait procédé à la pose de première pierre de la Mairie dans la région de Noumakele. En ce qui concerne la Mairie de Vouani , la construction est en bonne voie et elle est même en phase finale, pouvons-nous dire.
Dar NadjahComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES