Depuis quelques temps, je m'indigne par le manque de sincérité concernant le clash Rohff VS Booba ! Comment peut on dire qu'un h...
Depuis quelques temps, je m'indigne par le manque de sincérité
concernant le clash Rohff VS Booba ! Comment peut on dire qu'un homme
qui fait disque d'or en une semaine est en recherche de buzz ? Comment
peut-on comparer un artiste cru à un acteur ? C'est deux mondes
différents tout simplement et malheureusement peu de gens l'on compris
! En plus de cela les gens sont amnésique et de mauvaise foi. Ils ont
trop vite oublié les Rohff feat Pharrel, feat The Game, les
collaborations avec Havoc et j'en passe...
Maintenant concernant le clash, une chose pour moi est difficile à comprendre, comment un mec qui dit ne pas calculer Rohff ne puisse s'empêcher de parler de lui à chaque interview ? Comment ce même mec, connu sous le nom de Booba peut dire "oui on a pas le même tempérament, lui il s'énerve avec sa pelle" alors que lui même s'amuse à lancer des bouteilles sur son public. Et de plus, c'est bien ce sois-disant Duc de Boulogne qui voulait sortir son album en même temps que Rohff, faire un shooting photo avec lui à l'image de Kanye et 50... Mais apparemment il ne calculerait pas le Padre ? Restons raisonnable voyons.
Et d'autres encore veuillent faire parler les chiffres, et bien allons-y, Rohff, 1 300 000 albums vendus, Booba en a 300 000 en moins. Alors prière de ne pas jouer les fanatiques et de rester sincère quant aux arguments présentés.
Parlons maintenant du présent, Futur... Qu'apporte t-il de nouveau dans le Rap Français ? Un peu plus d'argent à Booba, de l'auto-suffisance concernant l'écriture, du vu et revu. Il ne faut pas ce mentir à soit-même, cet album n'apporte aucun nouvel horizon.
Rohff n'a plus rien à prouver depuis longtemps, et pourtant il ne cesse d'évoluer quant à sa manière de rapper et d'écrire, à chaque album c'est un nouveau Rohff qui est parmi nous, et cela pour le plaisir de ceux qui savent vraiment écouter la musique, et qui la comprenne. Quand Rohff parle de rue, c'est du réel pas une vie rêver comme l'aurai voulu Booba... Qu'apprend t-on du vécu de Booba à travers sa musique ? J'ai beau réfléchir à part un petit passage en prison pour un taxi basket je ne vois pas, les titres Testament, Seul contre Tous, Regrette Eux ont une signification personnelle Et c'est la que vous répondrez... Pas besoin d'être un caïd pour faire du rap bla bla bla... Je suis d'accord, mais pas besoin aussi de s'inventer une vie de caïd. Booba c'est tout une confection, un personnage. Rohff reste fidèle à ses principes, pas question d'aller sur un ring, de faire profiter les opportunistes.
Et maintenant certaines personnes osent dire que K-SoS Musik est une copie du style de Booba ! Pourquoi, ils n'en savent rien, ha si, argument : Rohff est torse-nu !!! Ha HaHa des barres, je vous présente les FDB en manque d'arguments prêt à tout pour défendre un Futur qui est déjà dépassé.source
Bref, ce clash existe depuis longtemps, donc arrêter avec vos buzz etc, le Padre n'a pas besoin de Booba pour avancer, n'a pas besoin de forte poitrine et de Jack pour qu'on regarde ses clips, n'a pas besoin de surenchérir pour faire parler de lui, et n'a pas besoin de s'inventer une vie pour écrire.
A Bon entendeur PDRG coming soon