La police californienne était à la recherche vendredi d'un homme qui serait entré mercredi dans une mosquée en affirmant vouloir tuer ...
La police californienne était à la recherche vendredi d'un homme qui serait entré mercredi dans une mosquée en affirmant vouloir tuer tout le monde avec son pistolet.
L'homme est entré mercredi après-midi dans la mosquée de Fremont, une ville au sud de San Francisco, durant la prière, ont affirmé les responsables du centre islamique Ibrahim Khalillullah, interrogés par la télévision locale KTVU.
«Nous sommes un peu inquiets après ce qu'il s'est passé dans l'Oregon», a confié Fareed Wardak, l'un des responsables de la mosquée, faisant référence à une fusillade qui a fait trois morts dans un centre commercial: «Nous ne voulons pas que la même chose nous arrive».
«L'homme, âgé d'une trentaine d'années, n'a pas sorti de pistolet et a gardé ses mains dans ses poches», selon la porte-parole de la police.
Le centre musulman qui a ouvert il y a 20 ans, compte quelques 500 membres, pour la plupart d'origine afghane.
Vendredi, une fusillade dans une école du Connecticut (nord-est) a fait 27 morts, dont 20 enfants et le tireur, mort sur place. (afp)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES