FOOTBALL – Helena Seger, la compagne d'Ibrahimovic, est une redoutable femme d'affaires. Très souvent, les compagnes des stars du f...
FOOTBALL – Helena Seger, la compagne d'Ibrahimovic, est une redoutable femme d'affaires.
Très souvent, les compagnes des stars du foot sont des starlettes de la télé ou du show-biz qui ont davantage été séduites par le carnet de chèques et la notoriété de leur chéri que par leur talent ou leur beauté intérieure.
Idole du PSG, réputé pour son ego démesuré et ses buts totalement fous, Zlatan Ibrahimovic rivalise, au firmament du ballon rond avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cette semaine, il fait la une de Paris Match, honneur rare pour un sportif. Helena Seger, alias Mme Ibrahimovic, de dix ans son aînée, mère de ses deux enfants, est, elle, tout sauf une potiche.
Avant de rencontrer Zlatan, elle avait déjà réussi une belle carrière de femme indépendante en Suède. D'abord mannequin, elle s'était reconvertie en présentatrice d'émissions pour enfants à la télé, puis était devenue directrice marketing de nombreuses sociétés du pays, comme Swatch Suède. A 25 ans déjà, elle s'était offert une belle propriété près de Malmö, sa ville natale. «Je voulais de l'argent, une belle carte de visite, c'était ma récompense», raconte cette femme de caractère dans l'une de ses rares interviews accordées la semaine dernière au Elle suédois.
Voilà dix ans, sa rencontre, plutôt orageuse, avec Zlatan avait été due à un pur hasard. Helena n'avait jamais entendu parler de ce footballeur alors en pleine ascension. Elle raconte l'anecdote avec une bonne dose d'humour. «C'était sur un parking. Zlatan bloquait ma Mercedes avec sa Ferrari. J'ai vu son grand nez, sa montre en or, cela m'a mise de mauvaise humeur. Je lui ai demandé de se dépêcher de bouger sa voiture.»
Aujourd'hui, ils vivent dans une superbe propriété des Yvelines près de Paris, avec leurs deux enfants Maximilian, 6 ans, et Vincent, 4 ans. Quand on interroge la mégastar du PSG sur sa compagne, il répond toujours avec la même pirouette. «Helena reste à la maison pour s'occuper des enfants.» Pourtant, selon la rumeur, c'est elle qui, dans le privé, porterait la culotte. «Beaucoup de gens me prennent pour une simple femme de footballeur, tant pis pour eux.»
Zlatan, elle l'appelle «mon morveux» et c'est elle qui refuse de se marier pour préserver son indépendance. Avec ses décolletés et ses hauts talons, Helena Seger est aujourd'hui considérée comme l'une des femmes les plus populaires et les plus élégantes de Suède, au même titre, selon les experts, que la future reine Victoria. C'est dire…
Par Bertrand Monnard.
(Le Matin)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES