La Fédération suédoise de football enquête pour savoir dans quel club jouait Zlatan Ibrahimovic à 12 ans. Un club de Malmö prétend avoir for...
La Fédération suédoise de football enquête pour savoir dans quel club jouait Zlatan Ibrahimovic à 12 ans. Un club de Malmö prétend avoir formé le joueur et compte toucher des indemnités.
La Fédération suédoise de football enquête pour savoir dans quel club jouait Zlatan Ibrahimovic à 12 ans. Cette dernière pourrait toucher des indemnités conséquentes: le quotidien«Sydsvenskan» parle de 3,5 millions de couronnes (plus de 480'000 francs).
«Une vérification pour savoir si les informations actuelles sont correctes ou non est en cours. L'enquête est menée par la section des compétitions», a écrit à l'AFP le porte-parole de la Fédération, Staffan Stjernholm.
Version officielle contestée
Officiellement, c'est au FBK Balkan que jouait en 1993 l'actuel capitaine de la sélection suédoise, et c'est donc cette équipe qui touche l'indemnité réservée aux clubs ayant formé à partir de l'âge de 12 ans un joueur professionnel. Mais un autre club de Malmö, le BK Flagg, conteste cette version. Il se dit conforté par le joueur lui-même, qui selon des dirigeants cités par «Sydsvenskan» a donné cette version à la Fédération. De son côté, Ibrahimovic ne s'est pas exprimé publiquement sur la question.
Réunion infructueuse
Le président du FBK Balkan, Ivan Milosevic, dit pour sa part qu'il était dans l'équipe d'Ibrahimovic en 1993. «C'est complètement dingue (...). Peut-il me regarder dans les yeux et dire que ce qu'il affirme aujourd'hui est véridique ?», a-t-il déclaré au journal. «Sydsvenskan» a indiqué qu'une réunion entre les dirigeants des deux clubs mardi n'avait rien donné. (ats)
COMMENTAIRES