« C'est un amant génial ! » C’est un classique triangle amoureux. Sauf qu’il concerne Mick Jagger, son ex-femme le top Jerry Hall et ...
« C'est un amant génial ! »
C’est un classique triangle amoureux. Sauf qu’il concerne Mick Jagger, son ex-femme le top Jerry Hall et Carla Bruni, notre ex première dame. Cette dernière serait à l’origine du divorce de la rock star. Carla Bruni et Mick Jagger, c’est une histoire de passion commencée dans la trahison, que raconte Christophe Andersen dans MICK, une bio du chanteur dont le New York Daily News s’est procuré les bonnes feuilles.
1990. Mick Jagger croise son vieux pote Eric Clapton. Au bras de ce dernier, une ravissante créature de 22 ans à la silhouette gracile et aux yeux en amandes : le top model Carla Bruni. Clapton se méfie de Mick qui a déjà essayé à de nombreuses reprises de lui piquer son ex-femme Pattie Boyd. Il le supplie de se tenir à l’écart de sa nouvelle conquête : « S’il te plait Mick, pas celle-là. Je crois que je suis amoureux »
Peine perdue, Carla entame une relation avec Mick Jagger sous le nez d’Eric Clapton qui finit par l’apprendre par des amis communs. Il n’est pas le seul. Jerry Hall, la femme de Mick, entend parler de ce mannequin qui le suit partout en backstage lors de la tournée Urban Jungle Tour. Jerry, philosophe, pense qu’il s’agit d’un énième flirt de Mick et laisse faire jusqu’à ce que les journaux commencent à évoquer une histoire sérieuse entre les deux amants. Folle de rage, elle ordonne à Mick de mettre fin à sa romance avec Carla. Ce dernier refuse et menace de la quitter. Jerry Hall bat en retraite, pardonne à Mick et tombe enceinte de leur troisième enfant.
Carla, toujours avec Mick, quitte au même moment le Prince Dimitri de Yougoslavie et entame une liaison avec Donald Trump. Elle promettra à ce dernier de quitter Mick Jagger si lui, de son côté, largue sa fiancée Marla Maples. Donald Trump refuse et avouera plus tard que « Carla Bruni était devenue une femme qu’il devenait difficile d’apprécier. »
Le 12 juillet 1992, Jerry Hall accouche de Georgia May. Le papa, Mick Jagger, fête la nouvelle en s’envolant pour Phuket le lendemain même de la naissance de sa fille avec Carla Bruni. Les jours suivants, Carla et Mick les passent en Thaïlande à faire la fête, dansant et s’embrassant sans se cacher selon plusieurs témoins. Carla raconte partout combien Mick est « incroyable au lit ! C’est un amant génial – pour un mec âgé ! » Ils finissent par rentrer à Londres.
Jerry Hall intercepte alors un mot crypté de Carla à Mick. En le mettant devant un miroir, elle lit cette phrase : « Je serai ta maîtresse pour toujours. » « J’ai quasiment eu une crise de nerfs. J’en étais malade, c’était impardonnable ! », se souvient-elle. Jerry Hall décide d’appeler Carla Bruni au téléphone : « Laisse mon mec tranquille ! » Carla raccroche aussi sec.
Jerry Hall, qui a rempli une demande de divorce, n’entend plus parler de Carla Bruni jusqu’à ce qu’elle la croise totalement par hasard l’automne suivant dans le hall du Ritz à Paris où toutes les deux se trouvent pour les défilés. Selon plusieurs témoins, Jerry Hall traite alors Carla Bruni de trainée avant de lui hurler : « Mais pourquoi ne peux-tu pas laisser mon mari tranquille ? ». « Demande à ton mari de ME laisser tranquille », lui crie en retour Carla. Quelques jours plus tard, Mick Jagger supplie Jerry de le reprendre une dernière fois. Jerry accepte. À Paris, Carla est inconsolable « Je pensais que je ne m’en remettrai jamais, aurait-elle confié. Je me levais tous les matins en pleine déprime. Quand ton cœur est brisé, tu as l’impression que la douleur ne cessera jamais. Etre avec un mec marié, c’était terrible, horrible. Un ticket pour la douleur qui te laisse amer. »
1994, alors que Mick est reparti en tournée avec les Stones et qu’il finit un concert à la Nouvelle-Orléans, un fax atterrit par hasard dans les mains de Jerry Hall : « Rendez-vous au MGM Grand » Il est signé Carla Bruni. En 1999, le mariage de Mick Jagger et Jerry Hall est définitivement annulé…
Source : voici.fr
COMMENTAIRES