Le Chef de l'Etat, Dr Ikililou Dhoinine a reçu ce matin du mardi 26 juillet 2011 au palais de Beit-Salam, Me Said Larifou, leader du par...
Le Chef de l'Etat, Dr Ikililou Dhoinine a reçu ce matin du mardi 26 juillet 2011 au palais de Beit-Salam, Me Said Larifou, leader du parti RIDJA, accompagné du Vice-président de son parti, M. Chadhuli Abdou.
Me Larifou qui n'a pas pu participer à l'investiture du 26 mai, tenait à rencontrer le Chef de l'Etat.
A l'issue des entretiens qu'il a eu avec le Président de la République, il a fait cette déclaration aux services de communication de la Présidence :
« Malheureusement, je n'ai pas pu assister à l'investiture du Président, c'est donc une occasion pour moi de le féliciter pour son élection et puis pour son investiture.
Nous avons ensuite saisi l'opportunité de cette rencontre pour encourager le Président de la République à poursuivre le combat qu'il entend mener pour lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics. C'est un fléau, un cancer, c'est un combat extrêmement difficile, mais il est temps que ce combat soit mené et nous tenions à lui dire qu'il ne sera pas le seul, que le RIDJA mettra ses cellules, ses moyens et sa disponibilité pour combattre aux côtés du Chef de l'Etat contre ce fléau.
Nous nous sommes montrés très disponibles pour mener avec lui ce combat et c'est un combat extrêmement difficile et j'insiste là-dessus. Ce combat comportera deux volets : volet prévention et enfin volet répression. Nous avons des propositions très concrètes que nous avons exposées récemment publiquement et nous avons réitéré nos suggestions au Chef de l'Etat et je pense que nous aurons l'occasion de le revoir pour lui soumettre toutes nos propositions.
Mais le RIDJA a déjà mis ses moyens à la disposition du Chef de l'Etat et à la disposition des Comoriens et je pense que dans les jours à venir vous verrez qu'il y a des affiches, des recommandations, de la vulgarisation de ce fléau sur l'opinion ».beit salam
COMMENTAIRES