Le baobab de Mitsamiouli tombe Oumara Mgomri serait viré de la direction générale de la société comorienne des Télécommunications. Le...
Le baobab de Mitsamiouli tombe
Oumara Mgomri serait viré de la direction générale de la société comorienne des Télécommunications. Le désormais ex-directeur général de Comores Télécom est limogé par le président Azali Assoumani. Ce limogeage serait liée à l'enquête ouverte à son encontre par la gendarmerie nationale.
Il est reproché à l'enfant de Mitsamiouli d'avoir ouvert une filiale de Comores Télécom, sans avertir son ministère de tutelle, encore moins la présidence. La société incriminée serait spécialisée dans le transfert d'argent par téléphone mobile et dotée d'un capital de 300 millions.
Après cette décision du Chef de l'Etat, plusieurs interrogations surgissent. Beaucoup se demande comment, Azali Assoumani a pu se débarrasser de l'un de ses fidèles lieutenants. Oumara Mgomri est un des éléments du régime et du parti CRC. Il est retourné à la direction générale de Comores Télécom presque au lendemain du retour d'Azali à Beit Salam.
Il aurait lancé plusieurs réformes structurelles pour redresser la société fragilisée par l'arrivée de Telma. Plusieurs agents ont été remerciés alors que d'autres ont vu leur salaires et avantages réduits.
Mgomri était aussi reproché d'avoir dirigé cette société d'une main de fer. Sa gestion de l'entreprise était souvent critiquée par les employés eux même. Et de l'extérieur, les clients de la société historique des télécommunications n'ont jamais été satisfaits par le service offert. Espérons que son successeur serait à la hauteur des attentes de abonnés de Comores Télécom.
Ortega Abdou Hassani - photo d'archives