Amine Halawi, ex Directeur général de la Banque fédérale de commerce (Bfc) est placé en garde à vue depuis le 14 septembre 2017. Selon un a...
Amine Halawi, ex Directeur général de la Banque fédérale de commerce (Bfc) est placé en garde à vue depuis le 14 septembre 2017. Selon un article du journal Alwatwan, l’ancien patron de la Bfc avait assigné en justice son désormais ex employeur. La raison ? Ce dernier aurait suspendu toutes les prérogatives dont Amine Halawi devait bénéficier après avoir été demis de ses fonctions le 7 août dernier.
D'après toujours la même source, ce limogeage avait été annoncé à la suite d’un audit mené au sein de la banque rendu public ce même jour. Le vendredi 25 août, le juge de référé s’était déclaré incompétent sur cette affaire. Vingt jours plus tard, l’ancien directeur est placé en garde à vue.
On vient d'apprendre par Faissoili Abdou que le Tribunal de Moroni a condamné ce matin Amine Halawi, ancien patron de la BFC à une peine d'un an de prison ferme et 1 million kmf d'amende.