La mort d'int'air iles évitée par l'implication du président Azali
BRAVO AZALI! la mort d'Inter-Ile Air est évitée de justesse par l'implication du Chef de l'Etat. Une mort qui avait fatalement été acceptée par le PDG de la boite qui avait simplement décidé le jour de l'enterrement alors que la compagnie agonisait.
Je reproche au PDG de lègerté sur une crise majeure, mais passons. Je salue les comoriens qui ont réagi et appelé le Président à accompagner la compagnie. La conduite du Président est à saluer.
J'espère que le Chef de l'Etat accordera une oreille attentive sur à la majorité des comoriens qui n'adhèrent pas à l'idée de tenir des assises douteuses avec tant de précipitations.
J'appelle les patriotes minoritaires de l'archipel à convaincre AZALI et son équipe à accorder à la population, au parlement de droit de comprendre, d'apprécier et de contribuer à ces assises. Les pro AZALI et les anti AZALI qui échangent des articles antagonistes dont on ne lit que l'excès de zèle n'apportent rien au débat que la passion et l'irrationnel.
Je condamne les propos de Monsieur SIDI du parti JUWA sur le choix, selon lui, de leur parti à prendre part à des assises qu'il sait d'avance, vidées de leurs objectifs réels, ceux du mouvement d'ALI BAZI SELIM.
J'attends du Gouverneur d'Anjouan une consultation responsable de ses habitants, de son parti et des réactions fermes et pacifiques, condamnant toute dérive ou récupération séparatiste.
BEN ALI
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر