Mohamed SOILIHI Momo élu à l'unanimité le premier Président de la chambre de l'agriculture de l'élevage et de la pêche. ...
Mohamed SOILIHI Momo élu à l'unanimité le premier Président de la chambre de l'agriculture de l'élevage et de la pêche.
Mono dédie sa victoire à sa défunte épouse Rabienta Ahmed et à son prédécesseur le regretté Docteur Kassime Said Hamadi et à l'ensemble des adhérents de la Fnac Fa. Il lance un appel pressant à l'unité et au travail.
Maintenant toutes les ambiguïtés complaisamment entretenues ici et là vont être levées. Pour lui cette nouvelle institution est l'instrument stratégique pour lutter contre les maux qui frappent notre pays à savoir la pauvreté de masse, le chômage des jeunes et la mal bouffe qui engendre une multiplication des AVC. Les évacuations sanitaires coûtent plus 900 million kmf par an.
Nous devons saisir l'opportunité qu'après Ali SOILIHI ,le Président Azali vient de placer le secteur agricole comme la priorité des priorités. Il lance un appel pressant à la diaspora pour investir dans le secteur productif. Nous allons derrière nos Vice Présidences de tutelle créer le climat d'affaires. L'avenir des Comores est l'affaire des Comoriens.
NB: Photo le président Momo avec le président de IMAM ES de France M Hassen CHALGHOUMI lors de son dernier passage à Paris.
Ortega Abdou Hassani