C'était aux environs de 10h, heure locale que cette signature ait eu lieu au sein de la vice-présidence, mettant en scène la direction ...
C'était aux environs de 10h, heure locale que cette signature ait eu lieu au sein de la vice-présidence, mettant en scène la direction générale de la MAMWE et la société allemande SOLAR23, sous la supervision du vice-président en charge du ministère de l'énergie.
Par cette signature de convention entre les deux sociétés, le pays vient sceller ainsi ses relations avec l'Allemagne dans le secteur des énergies renouvelables.
L'accord porte en effet sur l'éclairage de l'ile de Mohéli via l'installation et la mise en service de deux centrales photovoltaïques, un projet financé par l'Union Européenne et le gouvernement comorien à hauteur de 3,1 millions d'euro.
Par ailleurs, les travaux vont débuter en avril et d'ici fin de l'année selon cette société les deux centrales ouvriront les portes.
Force est de constater que désormais liées par une convention de partenariat, les deux sociétés envisagent un seul objectif celui d'éclairer le pays.
A LIRE AUSSI: Une bonne nouvelle pour les clients de la Mamwe
A titre de rappel, SOLAR23 dont le siège se situe en Allemagne est un fournisseur allemand leader de solutions intégrales d'énergie dans le monde entier. en tant que pionnier dans la conception, la vente et le développement de systèmes photovoltaïques, SOLAR23 se spécialise dans l'électrification rurale, les lampadaires solaires et tant d'autres domaines allant dans ce sens.
©Vice Présidence
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر