Le Président de l’Union des Comores SEM AZALI Assoumani a reçu ce jeudi 09 mars 2017, le Président du parti RIDJA Maitre Said Larifou. ...
Le Président de l’Union des Comores SEM AZALI Assoumani a reçu ce jeudi 09 mars 2017, le Président du parti RIDJA Maitre Said Larifou.
Cette rencontre fait suite à une autre qui a eu lieu précédemment au palais présidentiel avec le Chef de l’Etat et qui était axée sur le point relatif à la volonté du Président AZALI Assoumani de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.
Le Président du Parti Ridja adhère à cette initiative et se dit prêt à apporter sa contribution pour y arriver. « Je suis venu discuter avec SEM Azali Assoumani de ma disponibilité à participer pleinement à l’émergence du pays. Et lui faire part de ma volonté de prendre part avec mes propres frais, aux deux Conférences Internationales sur l’émergence courant les 27 au 31 mars en Tanzanie et en Cote d’Ivoire ».
Le Chef de l’Etat et Maitre Said Larifou ont, au cours de leur entretien, parlé d’une manière générale, de l’actualité du pays. « Nous avons parlé de la situation politique du pays et qu’une convergence de vue a été trouvé entre nous sur la nécessité de ressembler les forces vives du pays pour le développement économique des Comores » a précisé Maitre Larifou.
Le leader du parti Ridja a également saisi l’opportunité de cet entretien pour aborder la question de la visite du Chef de l’Etat ce samedi à Foumbouni où il sera accueilli en grande pompe par tous les habitants de la région notamment.
Maitre Larifou a par ailleurs fait part au Chef de l’Etat des actions qu’il a déjà entreprises au nom de l’émergence du pays. D’abord au niveau de sa région ‘’Badjini’’, Monsieur Larifou dit avoir entre autres lancé la foire formatrice et artisanale de Badjini et le carnaval et ouvert le marché régional. Au niveau du pays, ensuite, il soutient avoir organisé à Foumbouni une conférence pour sensibiliser la population sur l’émergence et compte se rendre bientôt à l’Université des Comores pour le même objectif
Afficher la suite...
A LIRE AUSSI: L'émergence n'est ni un état d'esprit ni une philosophie
Le Chef de l’Etat a positivement apprécié les initiatives engagées par le leader du parti Ridja pour soutenir sa vision sur l’émergence des Comores.
Il a encore une fois appelé toutes les forces vives de la Nation, à y adhérer afin de parvenir à mettre notre pays sur les rails du développement. ©Beit Salam