La question reste pertinente puisqu'il y va de la vie de toute une population. Dériver le courant électrique avant compteur pour al...
La question reste pertinente puisqu'il y va de la vie de toute une population.
Dériver le courant électrique avant compteur pour alimenter sa maison ou son atelier, decrementer l'index du dispositif du comptage pour minimiser la facture de consommation, installer des compteurs non identifiés pour sortir des parents ou amis du fichier commercial et puis bien d'autres procédures constituent des actes de vol et non des fraude comme on continue à nous le faire croire.
Nous sommes en présence d'actes illégaux de nature pénale qui doivent passer par la correctionnelle au lieu de rester au stade des amendes et contraventions. Les auteurs doivent être considérés comme des délinquants majeurs et subir la peine maximale.
Pendant très longtemps ceux qui étaient surpris de détournements d'énergie faisaient l'objet d'amendes et de suspension de fournitures , ce qui ne fait qu'entretenir le mal dont on connaît les conséquences.
Certains agents de Mamwe entretiennent le virus de leur autodestruction et c'est dommage..
Demain il faudra amortir les nouveaux équipements et assurer la fourniture dans des conditions optimales si on veut atteindre nos objectifs.
On aura beau entendre dire que les acteurs de détournements de kWh n'ont pas le choix puisqu'ils sont pauvres et ne peuvent pas payer, un maxime que l'on aime bien répéter. ©Djounaid Djoubeir