Ce samedi matin au foyer des femmes de Moroni, un rassemblement à eu lieu. Le leader du nouveau parti RIFAID Mr MAHMOUD WADAANNE a organisé...
Ce samedi matin au foyer des femmes de Moroni, un rassemblement à eu lieu. Le leader du nouveau parti RIFAID Mr MAHMOUD WADAANNE a organisé son meeting. Pendant une heure l'enfant de Mbeni a sévèrement critiqué le président de l'Union des Comores Mr Azali Assoumani.
WADAANNE n'est pas passé par mille portes pour dresser un bilan négatif du colonel. En premier, il a commencé à critiquer les deux premiers mandats, c'est à dire les 7 ans dont il était à la commande de l'État comorien.
Avant de passer au crible les quelques mois de son troisième quinquennat, le point le plus amplifié et qui a retenu l'attention de l'assistance, et celui des licenciements de plusieurs jeunes comoriens. Pour de raisons multiples avancées par le gouvernement de Azali Assomani, les jeunes licenciés ont été recrutés dans une période électorale.
D'autre version, les licenciés sont des gens qui ne font rien dans l'administration. En réponse, le leader de RIFAID a dévoué les secrets du colonel Azali. Selon lui "le président Azali a été nommé chef de l'État major de l'armée Nationale de développement parque il a été imposé par des délégations des notables".
Selon toujours WADAANNE, le président feu Mohamed Taki Abdoulkarim n'était pas d'accord de nommer Azali chef de l'État major, mais les pressions de notables lui ont poussé à cette nomination.
Mohamed Abdou Hassani Ortega
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر