Depuis son élection à la tête des Comores, le colonel Azali prend des positions fermes contre la pratique d'un islam non sunnite sur le...
Depuis son élection à la tête des Comores, le colonel Azali prend des positions fermes contre la pratique d'un islam non sunnite sur le territoire. Une position qui a vu le corps diplomatique iranien accrédité aux Comores fermé ses portes et quitté le pays.
Aujourd'hui, on apprend que les autorités comoriennes ont ordonné la destruction d'une mosquée "Ahmadiya" et non chiite, comme annoncé précédemment, à Mirontsi sur l’île d'Anjouan. D'après Abdoulbastoi Moudjahidi, Avocat au barreau de Moroni et défenseur des droits de l'homme, spécialiste en Droit des affaires, il s'agit bien d'une mosquée "Ahmadiyya" qui est en cours de destruction.
La destruction concerne uniquement les minarets, et le reste du bâtiment sera transformé en commissariat de police.
La destruction concerne uniquement les minarets, et le reste du bâtiment sera transformé en commissariat de police.
Photos ©Anzad Hazilane
A suivre...
L’ahmadiyya est une minorité religieuse née en Inde et se réclamant de l’islam. Parce que les ahmadis reconnaissent leur fondateur, Mirza Ghulam Ahmad (1835-1908), comme prophète et messie, les musulmans les considèrent comme des hérétiques.